Téléassitance, vivre chez soi en toute sécurité
Qu’est-ce que la téléassistance
C’est un système d’assistance qui vous permet de signaler que vous avez fait une chute ou un malaise chez vous. En cas de chute ou de malaise, vous pouvez contacter une plateforme téléphonique joignable 24 h/ 24h et 7 jours sur 7. Vous appuyez sur un médaillon ou une montre portée en permanence. Selon le degré d’urgence de la situation un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour vous porter assistance. Si vous ne répondez pas, l’intervention des secours est immédiatement déclenchée.
L’installation d’un matériel particulier est nécessaire pour bénéficier de la téléassistance à votre domicile.
Comment ça marche
Quand vous appuyer sur votre médaillon, un professionnel vous appelle immédiatement pour savoir ce qui vous arrive. Le système de micro haut-parleur vous permet de communiquer à distance avec un professionnel qui va évaluer l’urgence de la situation..
Pour en bénéficier
Il faut souscrire un abonnement. Le CD 62 a confié ce service à la Sté Mondial assistance.
Le service de téléassistance est susceptible d’être pris en charge en partie et sous conditions de ressources par le conseil départemental pour les bénéficiaires d’Allocations Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la prestation compensation du handicap (PCH). Ce service ouvre droit à un crédit ou une réduction d’impôt de 50% de la somme totale payée sur une année.
Besoin de plus d'informations ?
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.